top of page
Le prix Racines

Le prix Racines est remis annuellement à un intervenant ou une intervenante s’étant illustré.e de façon exceptionnelle pour la promotion ou le développement du secteur culturel au sein de sa communauté ou de sa région.

2021- CYRILLE SIPPLEY
Que ce soit
comme éducateur ou comme auteur, Cyrille Sippley a grandement collaboré au développement de la culture dans notre région. Par la qualité de son implication, il a soutenu de nombreuses causes sociales et communautaires et collaboré au développement de plusieurs organismes. 

2020 - aucun prix Racines ne fut remis en raison de la pandémie de covid-19

2019 - LOUISE RICHARD-MARTIN

Louise Richard de Richibucto reçoit le prix pour sa contribution de longue date à la vie culturelle de sa ville et de sa région. En raison de son sens de l'initiative et du bénévolat,  de nombreux projets ont pu voir le jour dont le Festival des bannières et le projet des portes peintes exposées partout dans la ville.
 
2018 - FRANCINE BOUDREAU-GUIGNARD
Francine Boudreau-Guignard oeuvra durant de nombreuses année à la promotion et au développement culturel de notre région. Bénévole de première heure, elle assura la présidence de la société culturelle Kent -Nord de 20.. à 2019.
 
2016 - CHARLINE LAVOIE
Pour la deuxième fois, Charline Lavoie reçoit le Prix Racine en raison de sa contribution exceptionnelle à la vitalité culturelle de notre région. Cette fois, le succès de son projet Art/cafe Inc. impliquant les résidents du Manoir retentit sur notre région et représente un exemple inspirant d'inclusion communautaire.

2015 - MAURICE DAIGLE
Originaire de Richibucto, Maurice Daigle s'impliqua dans plusieurs projets de développement culturels au sein de sa communauté. En plus des innombrables évènements auxquels il a participé en tant que chanteur et musicien, il mit à profit ses talents d'organisateur pour offrir durant sept années consécutives le spectacle Les étoiles montantes qui réunit les plus beaux talents de notre jeunesse.

2012 - COMITÉ DU MONUMENT DE MGR-MARCEL-FRANÇOIS-RICHARD
bottom of page